CREEL 26 au 28 août

Publié le par HENRIETTE TOUR DE LA FAMILLE LE TAN

Mercredi 26 août

 

Nous partons faire une randonnée à la Cascada de Basaseachi situé à 140 km au nord-ouest de Creel. 3h de minibus. 1h de descente à pied et 2h de montée (timing prévu par le guide). Avec un dénivelé de 246 mètres la Cascada de Basaseachi est la plus haute cascade du Mexique. Du haut de la cascade la vue est grandiose sur les parois rouges du canyon et vertigineuse sur les eaux du Rio Agua Caliente qui bouillonnent avant de se déverser au fond de la vallée. Arrivés en bas des chutes, à l’approche de la cascade, une pluie fine détrempe le sol et nous rafraîchit. Ce sont les eaux de la cascade qui explosent en milliard de gouttelettes et forment avec la lumière du soleil de magnifiques arcs-en-ciel. Le bruit est assourdissant et on entend un sifflement continu comme le bruit d’un avion à réaction au décollage. La remontée est raide mais une fois de plus les enfants confirment qu’ils sont d’excellents marcheurs : nous mettons à peine 1h30 pour effectuer l'aller/retour. 

 

Le soir, dans le lit, Angèle se pâme d’aise en constatant la fermeté de extrême de son fessier et invite son frère et sa soeur à vérifier par le toucher la réalité de ses dires. Franck n’ose en faire autant, de peur de se casser un ongle ! 

 

Jeudi 27 août

 

Durant la sortie de la veille nous avons fait la connaissance d’un couple de Français, Nolwen et David, ainsi que d’Esteban, un Espagnol travaillant au Mexique depuis 2006 (bardé de diplôme dans le domaine de la chimie, il n’a pas trouvé de travail en Europe !). Il parle très bien le français car il a vécu 2 ans à Strasbourg. Nous décidons de faire une balade, sans guide, autour de Creel mais avec les indications données par 2 soeurs Françaises qui ont fait la balade la veille (guidée par le Routard). Nous avons aussi une photocopie de carte (mal orientée) donnée par l’hôtel ainsi qu’une boussole qui nous sera d’une grande aide pour nous perdre puisque la carte est mal orientée. Nous réussissons tout de même à faire la moitié du circuit prévu avant de rebrousser chemin (sinon, nous risquions d’y passer la nuit). A peu près 8h de marche et un bon 25 km à pied. Les paysages font penser au Canada ou à certaines régions montagneuses de France. Nous traversons de grandes prairies tapissées de fleurs où se dressent de modestes cabanes occupées par les Indiens du coin. Nous pique- niquons au bord d’un lac où folâtrent en liberté des chevaux.  vallée des champignons
vallée des grenouilles
 

 

Sur les derniers km du retour, Angèle fait une échappée en tête, sans doute encouragée par les effets étonnants de la marche à pied sur le développement de la partie postérieure de sa personne...

 

Vendredi 28 août

 

Journée pluvieuse : laverie, devoirs, lecture, DVD, bref, une journée bien cool qui fait du bien à tout le monde. Prenons tout de même quelques photos de Creel entre les gouttes. Nous constatons qu'à chaque fois que nous quittons un endroit, le dernier jour : il pleut !!!


Demain matin, le 29 août, nous quittons Creel pour Chihuahua, notre dernière étape au Mexique avant l'Ouest Américain.  

Publié dans MEXIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
encore une fois bravo pour l'énergie que vous devez dépenser pour rentrer photos et commentaires instructifs qui donnent envie de voyager.qu'Angéle se rassure elle est magnifique et ne parait pas avoir pris 1g!!en asie elle pourra méme se faire faire des fringues sur mesure et pour 3fois rien a faire baver les copines gros bisous Cécile R(ps si les commentaires vous gavent dites le moi!)
Répondre