SIHANOUK VILLE 28 au 30 octobre

Mercredi 28 / jeudi 29 et vendredi 30 octobre Nous quittons Phnom Penh et prenons le bus pour Sihanouk Ville, première station balnéaire du Cambodge, où nous comptons nous «poser» une bonne semaine avant de filer en Thaïlande. 4h de bus puis nous faisons...

Samedi 24 octobre. Nous repartons en compagnie de notre chauffeur de tuk-tuk préféré, Tchin, vers le sud de Siem Reap. Une petite heure de tuk-tuk avec climatisation naturelle et nous arrivons au village de Chuong Kneas. Tout le monde grimpe dans un bateau...

Vendredi 23 octobre Aujourd’hui, nous visitons le site mythique des temples d’Angkor, capitale de l’ancien empire khmer et représentation de la «fusion parfaite de l’ambition créatrice et de la dévotion spirituelle». Les dieux rois de jadis ont chacun...

Samedi 17 octobre au lundi 19 octobre. Derniers jours à Hanoï. Programme cool pour terminer notre séjour au Vietnam dans cette ville aux multiples facettes. Assurément, l’endroit que nous avons préféré dans ce pays. Le matin, jusqu’à 11h/midi, nous faisons...

Vendredi 16 octobre 7h30 nous partons aujourd’hui pour la Baie d’Along. Hier encore, les bateaux n’avaient pas l’autorisation de prendre la mer et le seul jour favorable de la semaine annoncé par la météo est le vendredi. Nous avons donc opté pour un...

Mercredi 14 octobre Hanoï, mille ans de civilisation chinoise et un siècle de présence française ont façonné cette fascinante citée grouillante de vie. Nous sommes sous le charme de cette capitale où chaque rue a son lot de surprises. Les trottoirs sont...

Lundi 12 octobre Nous faisons les valises, les stockons dans le hall de l’hôtel et allons traînailler en ville. Marius s’achète un sweat-shirt et Angèle, deux sweat-shirt Abercrombie (10 € les deux, vive l’imitation ! ). Déjeuner dans la rue, dans un...