DERNIÈRE PAGE DE L'HENRIETTE TOUR

Nos quelques jours à Paris : Angèle et son filleul, Ferdinand. chez Clotilde et Stéphane Préparation de la fête chez Miflo et Francis. Dans le métro Retrouvailles avec Mamie Jeannette et tonton Jules, Chloé et Thierry. Vendredi 22 janvier. Partis l’été...

Jeudi 14 janvier 2010 6h taxi pour l’aéroport du Caire. 8h50 nous quittons l’Egypte et regagnons Londres notre point de départ de l’Henriette Tour. Les enfants sont excités par ce retour. Charlotte et Franck ont des sentiments plus mitigés. Difficile...

Mercredi 13 janvier 9h30 nous prenons le taxi pour visiter la mosquée Ibn Touloun, le plus ancien oratoire musulman du Caire. Chose extraordinaire, le chauffeur du taxi met en route le compteur, on aura tout vu. En général le compteur est juste une déco...

Mardi 12 janvier Arrivés en gare du Caire vers 9h30 un chauffeur du Holidays Express Hotel nous attend. L’hôtel où nous avons séjourné à notre arrivée en Egypte avec nos amis les Baumont tient à nous dédommager pour le vol de l’Ipod d’Angèle et nous offre...

Lundi 11 janvier Longue journée d’attente : nous prenons le train ce soir à 23h pour le Caire. Nous prenons, comme d’habitude, un solide petit déjeuner au buffet de l’hôtel afin de « tenir » jusqu’au dîner. Selon les premières estimations de Charlotte,...

Dimanche 10 janvier 9h, un minibus passe nous prendre. Aujourd’hui nous passons sur la rive ouest du Nil où après une petite halte devant les Colosses de Memnon nous atteignons la Vallée des Rois. La Vallée des Rois reçut les dépouilles de presque tous...

SAMEDI 9 JANVIER Après le petit déjeuner, les enfants se mettent au travail. Marius et Angèle ont pour mission de nous préparer un exposé sur notre visite de cet après-midi : le Temple de Karnak. Pour se faire, ils utilisent nos deux guides, le Guide...

Jeudi 7 janvier R.A.S, les enfants bossent, nous faisons les valises. Déjeuner vers 13h30 puis en route vers la gare accompagnés par un guide (c’est compris dans le tour) dont la présence évite bien des stress car toutes les annonces sont en arabe, des...

Mercredi 6 janvier Petit déjeuner à l’hôtel comme d’habitude. Ce n’est pas terrible comme d’habitude. C’est un buffet à base de crudités, de fromage de pays, d’œufs durs et de petits pains caoutchouteux. Le café est transparent, c’est de l’eau chaude...

Mardi 5 janvier Journée tranquille à Assouan. Les enfants travaillent le matin puis vers midi nous faisons un balade sur la corniche où nous prenons le ferry boat local qui nous emmène sur la petite île Eléphantine, capitale de région dès les premières...