De Cobàn à Florès 8 aôut

Publié le par HENRIETTE TOUR DE LA FAMILLE LE TAN

Samedi 8 août

 

7h : Franck et Marius sortent «chercher» le petit déjeuner. La fièvre de Marius est tombée, mais Angèle a 39°, décidément, il y a quelque chose dans l’air... Le petit déj de l’hôtel est excellent mais nous ne pouvons nous l’offrir tous les jours. Gâteaux, yaourts, bananes, raisins et jus d’orange. Nous petit déjeunons dans la chambre. Skype de notre cousine Mimi (Myriam), du fréro Raphaël, de papy Jules (100 ans !) et mamy Denise (son épouse), et de Miflo (Florence, la maman de Charlotte). Ça fait du bien de parler «à la France» et de prendre des nouvelles de tout le monde en direct. 

 

9h30 : Départ pour Florès. Franck a toujours très mal au dos, le voyage va être long (4H) le chauffeur nous assure qu’il conduit cool. On connaît la chanson.... conduite genre jeux électroniques, à fond sur la pédale. Dur dur...

 A chaque changement de "département" nous devons signaler toute présence de fruits ou légumes dans nos bagages. Interdit d'en introduire. 

A Sayaxché nous prenons une barque pour traverser le Rio de la Pasion.

 Aux abords de Florès le chauffeur et son copilote embarquent un troisième homme qui demande aux passagers du minibus à quel endroit ils vont loger. Il nous propose de visiter à Florès un hôtel moins cher : 12 € pour nous 5, avec deux chambres de 3 lits avec private wc et douche. Nous acceptons son offre sans hésitation. En allant retirer des sous, on se prend une averse digne de la mousson. 

 

A 17h nous prenons un déjeuner - dîner, faisons un tour en ville et assistons au coucher de soleil sur le lac Péten Itza. Coucher tôt, tout le monde est crevé. 
 

Publié dans GUATEMALA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article