Semuc Champey 7 août

Publié le par HENRIETTE TOUR DE LA FAMILLE LE TAN

Vendredi 7 août

 

8h : Départ pour Semuc Champey. Charlotte discute avec le chauffeur qui se présente : «Hector el conductor». Une fois n’est pas coutume, il conduit en souplesse et n’a pas le diable aux trousses. 

 

Nous traversons des paysages grandioses : montagnes à perte de vue chapeautées par d’épais nuages. Nous quittons la route au bout d‘1h30 et empruntons durant 11 kms une piste qui descend au fond d’une gorge verdoyante et dense où coule le Rio Cahabon. 

 

 

A l’entrée du parc : deux gardes armés. On finit par s’y habituer.
Notre guide nous mène à un rythme soutenu vers un point de vue surplombant le site. Les enfants lui collent aux basques et ne ne laissent pas distancer. Nous suons à grosses gouttes. Ça monte sec. Le sentier est aménagé d’escaliers en bois très raides comme à l’accoutumée quand il y a un effort physique à faire, Franck encourage Angèle en lui expliquant que ce genre d’effort est très bon pour son fessier.

Nous arrivons à une plate forme aménagée et là nous comprenons mieux la signification du nom indien Semuc Champey gros rocher. Il y a des trésors qu’il vaut mieux cacher. Certains considèrent qu’ici se trouve le plus bel endroit du Guatemala : des bassins naturels de calcaire sur une longueur de 300 m, sous ces bassins coule le Rio Cahabon. 

 

Nous descendons rapidement vers ces joyaux verts émeraude, les enfants toujours en tête avec le guide : ils ont hâte de se baigner. La beauté du site est à couper le souffle. En maillot de bain nous passons d’un bassin à l’autre en sautant et en nageant, l’eau est pure et transparente. 

 

Si le paradis existe, il doit ressembler un peu à Semuc Champey. Pour le reste nous vous laissons «goûter» ces quelques photos qui se passent de commentaires. 

 

Retour à Coban à 20h. Hector el Conductor a bien assuré mais les 11 kms de piste sur des sièges pas top ont défoncé le dos de Franck. Il sort du minibus tel un papy de 90 ans. Tout le monde est fourbu : Marius a 39.5 de fièvre, Fanny va mieux mais tousse encore pas mal, Charlotte boucle les valises seule (Franck est HS), et Angèle se met à grelotter et à avoir mal au dos : bilan, 39° !!! Demain, nous partons pour Flores... dans quel état ??? 

 

 

Publié dans GUATEMALA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut les Baroudeurs<br /> Nous revenons d'une semaine à l'Alpe d'Huez et nous rattrapons vite notre semaine de retard sur le déroulement de votre périple. Le Guatemala a l'air vraiment génial, ça nous fait penser un peu au Pérou. Le blog est super!Bonne continuation et surtout prompt rétablissement aux "malades"!
Répondre