SIHANOUK VILLE DU 31 octobre au 3 novembre.

Publié le par HENRIETTE TOUR DE LA FAMILLE LE TAN

Du samedi 31 octobre au mardi 3 novembre.


Ce n’est qu’un début, la farniente continue. Nous lézardons entre piscine et plage. Les enfants travaillent le matin puis c’est quartier libre. Quand ils ont faim, ils vont acheter des sandwichs de l’autre côté de la rue. En milieu d’après-midi nous allons à la plage. Quand le soleil se couche, retour à l’hôtel, cybercafé pour les uns, lecture pour les autres, et le soir, dîner au Moon Shack, un resto sans prétention, pas cher et excellent tenu par une famille cambodgienne sympa, dont le fils de 20 mois court dans les bras de Fanny quand elle arrive. D’ici notre départ on compte bien passer en revue la majorité des plats de la carte. 

Dimanche, nous nous offrons une virée en bateau jusqu’à l’île de Koh Rong Salem. Le capitaine est un Allemand dynamique et nature. Une cinquantaine de personnes : des Russes, des Cambodgiens, des Coréens, des Australiens, des Anglais, des Finlandais, des Américains.... Ambiance cool et détendue. Certains ont investi le bar et attaque la journée (il est 10h) par une bière pression et enchaînent avec un mojito et maintiendront le cap avec nombre de canettes pour finir la journée au vin blanc ou rouge. Quelques effluves d’herbe nous parviennent aussi aux narines. 

Nous faisons une première halte. Plongée sur un récif de corail. L’eau est assez trouble, mais le spectacle vaut le coup d’oeil. Retour sur le bateau, les enfants s’amusent à sauter du pont supérieur (7 mètres). Fanny se contente du 1er étage (5 mètres). 

La plongée ça creuse. Le buffet vient à point nommé pour combler tous les appétits. 


Une heure plus tard nous débarquons à la nage ou en canot, c’est au choix, sur l’île de Koh Rong Samlem. L’île est sauvage et quasi déserte : eau transparente, sable extra-blanc. Nous remontons à pied, en suivant le capitaine, les méandres de la mangrove. Puis, retour sur la plage déserte où l’on se prélasse en songeant au temps que mettront les promoteurs voraces pour transformer ce lieu paradisiaque en Coconut Beach, Tropicanabis Café, Sunset Bullshit Hotel et autre Carma Sutra body massage center. 

  

En tout cas, on aura eu la chance de passer une super journée. 
 
Mardi nous découvrons une super plage...
 
 

Publié dans CAMBODGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> vous êtes fin prêts pour le koh lanta de l'année prochaine!!!<br /> ça donne envie!<br /> surtout en ce moment, car ici pas beau du tout!!!!et puis ça y est, les vacances sont finies et il faut reprendre(tiens un mot que franck va réapprendre à prononcer d'ici qques<br /> mois!!!!!!)bisous,les aventuriers!<br /> steph.<br /> <br /> <br />
Répondre