LOS ANGELES 15 au 18 septembre

Publié le par HENRIETTE TOUR DE LA FAMILLE LE TAN

15 au 18 septembre LOS ANGELES


L.A, dernière étape sur le continent américain. Notre Motel est sur Sunset Boulevard en plein Downtown. Nous n’avons aucun guide sur la Californie donc nous décidons, après le déjeuner, de prendre la voiture et de suivre Sunset Boulevard jusqu’à la mer. C’est la grosse, grosse ville, la circulation est dense et les automobilistes sont speed et ont le klaxon facile contrairement à ce qu’on a connu jusque là : le fairplay au volant c’est pour les bouseux de la campagne.... Nous traversons Beverly Hills sans croiser un seul flic ni Eddy Murphy et arrivons sur les rivages de la côte Pacifique, puis longeons la côte jusqu’à Santa Monica. Il fait beau mais assez frais.

Les enfants n’ont pas envie de se baigner. Fanny fait un tour de manège «compensatoire». En effet, n’ayant pu faire un des 3 manèges en haut de «Stratosphère» à Las Vegas à cause de sa taille, nous lui avions promis une compensation dès que l’occasion se présenterait. Elle fait un tour de «Donnuts» tamponneuses. 

Le soir nous allons nous balader sur Hollywood Bd à deux pas de notre Motel. Rien d’extraordinaire. C’est un peu les Champs Elysées de L.A. mais sans la classe de nos Champs Elysées. Walk of Fame où sont inscrits les noms de célébrités américaines et Chinese Theater où l’on peut voir les empreintes de quelques unes d’entre elles. Boutiques de fringues et de souvenirs, échoppes pour se faire tatouer et smoke shops spécialisées dans les shilums. A part ça, on peut se faire photographier avec les «sosies» de Jack Sparrow, Spiderman, Bob l’éponge, Superman, Cat woman et autres piliers de la culture américaine. 

La seule étoile toute sale !!!
  

Pour le reste, nous passons la plume aux enfants. 

«Le soir on a skypé Francis, après Francis nous a envoyé un mail pour nous dire qu’il nous invitait à Universal Studio. Après on a commandé les billets (promo : deux jours pour le prix d’une journée !), il nous fallait une imprimante, alors on a cherché un endroit où on pouvait les imprimer. Le lendemain matin, on a sauté dans la voiture pour aller à Universal Studio. Quand on est arrivé on était tout excité. 

La voiture des blues brothers ! 

Shrek 4D : on se croyait vraiment dans l’action parce que les sièges bougeaient et on recevait de l’eau, de l’air et on croyait que les personnages étaient devant nous, c’était génial. 


Les Simpsons : c’est un manège où on est dans le grand huit du monde des Simpsons, ça fait beaucoup de sensations, c’est trop bien. 


Les Animal Actors : spectacle avec des animaux dressés qui jouent dans des films, chiens, chats, rats, oiseaux, mais le mieux c’est le singe. 

Momie : dans le noir, des squelettes partout et tout à coup on va super vite, puis en arrière, il y a de la fumée, des grandes descentes, des gros bruits, des araignées... Fanny était trop petites pour faire cette attraction, et le deuxième jour, papa, grand fan du grandissime Sarkozy, lui a confectionné des talonnettes en carton qu’on lui a glissé dans les chaussures pour la faire grandir un peu. Elle a pu faire ce manège le lendemain. Trop contente. 

Le Studio Tour : on a pris un train pour aller voir les décors de certains films là où les acteurs jouent pour de vrai. Il y avait, entre autre, les décors de la série Desperate Housewives. 

Waterworld : c’est un spectacle qui se déroule dans l’eau. Ce sont des pirates qui capturent une fille, et,  il y a un mec qui doit la sauver. Il y a des explosions, des bateaux et des scooter, et le public se fait arroser. 

 Backdraft, Special Effects : on nous montre comment on crée un film, comment on fait des effets spéciaux, les sons... 


Terminator 3D : c’est Terminator en 3D. 


Jurassic Park : on est assis dans un bateau et on voit plein de dinosaures qui nous crachent de l’eau dessus, il y a deux petits dinosaures qui se battent pour un sachet de pop corn et avant la grande descente, on voit un tyranosaure. 
 

The House of Horrors : mieux vaut ne pas en parler. 


MERCI 
On a passé deux journées extraordinaires et le cinéma n’a plus de secret pour nous (ou presque...).»



Dernière soirée à L.A... avant le grand vol pour le Vietnam....
 
Coucher de soleil sur Sunset Boulevard....
 

Publié dans ETATS UNIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis contente que vous ayez pu connaître un peu plus "chez moi". Vous comprendrez peut-être mieux mes psychoses et mes complexes maintenant :-) Bonne continuation.<br /> Dani<br /> PS On s'est vu avec le groupe hier. Répet vendredi chez moi. Tu viens Franck?
Répondre
H
<br /> Merci ma Dany, on s'est régalé, on a hâte d'en reparler avec toi... ça nous manque déjà !!!<br /> <br /> <br />