Death Valley et Sequoïa Park 14 et 15 septembre

Publié le par HENRIETTE TOUR DE LA FAMILLE LE TAN

 Lundi 14 septembre. 


2 jours à Las Vegas, c’est épuisant. Ce matin nous nous échappons de ce cauchemar cartoonesque et allons prendre un grand bol d’air chaud du côté de la Vallée de la Mort (à l’est de Las Vegas). Après Sin City, Death Valley. 


Grands espaces désertiques (2ème parc en superficie des USA), sols rongés par le sel, dunes de sable, roches colorées, point le plus bas des USA (86 mètres sous le niveau de la mer) et le plus chaud : la beauté du diable. Pourvu qu’on aille pas y construire un Las Vegas II. 


Mardi 15 septembre. 


Après le délire intégrale végassien, la longue traversée de la minérale mortelle vallée, nous découvrons les vénérables splendeurs végétales de la National Sequoia Park (au nord-est de Los Angeles, en Californie). Il y fait frais, le relief est montagneux et des séquoïas entre 2300 et 2700 ans, géants aux couleurs brun miel, se dressent dans la forêt. Des troncs énormes rectilignes et dégageant un incroyable effet de puissance et de majesté. 

  

Nous faisons le tour du plus vieux et du plus imposant séquoia baptisé le Général Sherman et considéré comme le plus vieil organisme vivant de la planète.  

 

Informations complémentaires à propos de cet arbre extraites des carnets bords des enfants qui prennent à chaque fois beaucoup de plaisir à découvrir les "Visitor Center" (petits musées très ludiques et très pédagogiques situés à l'entrée de chaque parc US) : 


Angèle " On ne connaît pas vraiment l'âge exact du Général Sherman mais il pourrait avoir entre 2300 et 2700 ans ! Il pèse 1256 tonnes et sa première branche se trouve à 39 mètres du sol. En 1978 l'une de ses branches est tombée, elle mesurait 42 mètres de long et 1,80 mètre de diamètre !!! Ça a provoqué un drame national."

 


Marius "Il y a le plus gros et le plus vieux des êtres vivants du monde. Il fait le poids de 10 baleines, 31 mètres de circonférence et la hauteur de 21 éléphants empilés."

Fanny " Le plus grand séquoia mesure 21 éléphants empilés et fait le poids de 10 baleines bleues. J'ai été un peu déçue parce qu'il n'était pas vraiment plus grand que les autres."

 


En milieu d’après midi nous filons vers Los Angeles. Nous y arrivons vers 8h du soir. Adieu les grands espaces naturels et bienvenue dans les trépidations de la cité des anges. A la sortie de l’autoroute nous nous perdons quelque peu avant d’arriver au Motel 6. Complet. Re voiture et nous trouvons un Rodway Inn. Chambre correcte où l’on entend les bruits de la ville : circulation, hélicoptères, sirènes diverses. Les enfants s'abrutissent devant un reality show genre loft mais dont les participants pèsent au moins 200 kilos... ça nous coupe l'appétit ! Petit Skype avec Francis que nous tirons du lit à 6h du matin heure française (erreur dans le calcul du décalage horaire !!!) et en plus il nous promet une surprise... 

Publié dans ETATS UNIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et bien quelle belle promenade!<br /> on vous suit tjs avec autant de plaisir et en plus on paufine avec google earth!<br /> énormes bisous,à plus côté asie.<br /> les cig's.
Répondre
A
merci ! VEGAS m'a donné mal au crâne, sauf la fontaine de chocolat bien sur ! en même temps comme dit Marius c'est sans doute à voir dans sa vie ! dans une autre vie peu être ! jvois que c'est tjs la grande forme de votre côté et que les filles ont pu refaire leut garde robe prématurément !<br /> plein de bisous from DA. <br /> A&S
Répondre